La version Falcon BMS 4.37 U4 (Build #2772) est disponible depuis 2024 et le 101e Escadron de Combat Virtuel est déjà à l'oeuvre pour effectuer l'analyse du nouveau simulateur pour notre organisation. Comme par le passé, le comité de migration sera mandaté afin d'effectuer des tests du nouveau simulateur en mode multijoueurs et s'assurera ensuite de prévoir une méthode de transition harmonieuse du simulateur pour notre organisation. Lorsque tous ces paramètres seront en place et qu'ils seront compatibles avec nos besoins tout en s'assurant du bon fonctionnement de notre organisation, le Comité Exécutif demandera de procéder au changement vers la nouvelle version du 101e ECV à son État-Major.

D'ici là, et jusqu'à nouvel ordre du Comité Exécutif du 101e ECV, la version du simulateur «Falcon BMS 4.37 U3» demeure la version officielle du simulateur pour les activités et le programme de certification de notre organisation.

Liste des changements de BMS 4.37 U3

Voir la liste des changements de BMS 4.37.4 via le site web officiel de Benchmark Sims.

 

Afin d'assurer la bonne marche de notre escadron depuis 1998, le Comité Exécutif indique à l'État-Major quelle est la version officielle que nos membres doivent utiliser lors de ses activités officielles. Par conséquent, cette décision est donc évaluée avec beaucoup de soins car elle implique plusieurs facteurs importants dans la gestion de ses activités. Le Comité Exécutif du 101e ECV prend donc le temps d'évaluer le meilleur moment pour adopter le passage d'une version du simulateur Falcon à une autre et il coordonne sa mise en place de manière harmonieuse et documentée avec ses membres et son État-Major. Lorsque la décision est adoptée pour passer à une nouvelle version du simulateur, le C.E. en fait l'annonce officielle à son État-Major ainsi que sur le site web de notre organisation. Les membres de l'État-Major doivent ensuite s'assurer d'aviser les pilotes de leur escadrille respective et d'aider ces derniers à installer la nouvelle version selon les normes de standardisation du 101e ECV.

Le Comité Exécutif entend les recommendations du Comité d'évaluation et décide des paramètres qui seront adoptés pour la mise en place du simulateur. Une section appelée "Version officielle du simulateur" est alors déployée sur notre site web afin que tous nos membres puissent installer une version du simulateur selon les recommendations. Un logiciel de standardisation nommé «BMSConfig.exe» sera bientôt mis à la disposition de nos membres et cadets afin qu'ils puissent appliquer facilement les paramètres standards propre au 101e ECV.


 

Même si notre organisation ne bascule jamais vers la plus récente version BMS disponible immédiatement, il faut savoir que chaque personne a toujours la possibilité de maintenir plus d'une version du simulateur sur son ordinateur. Chaque officier et cadet du 101e ECV doit cependant s'assurer d'avoir une version officielle fonctionnelle afin de participer aux activités du 101e ECV. Puisque chacun est libre de voler une autre version du simulateur BMS personnellement, il faut savoir que plusieurs versions du simulateurs peuvent coexister sur votre ordinateur, puisque chaque version BMS est indépendante l'une de l'autre. Ainsi, vous pouvez installer une version de Falcon BMS 4.36 et une version de Falcon BMS 4.37 sur votre ordinateur. Sachez néanmoins que la version officielle du simulateur pour notre escadron demeure «Falcon BMS 4.37 U4» jusqu'à nouvel ordre.

De plus, grâce à notre outil «MULTI-BMS» présent dans notre logiciel «BMSConfig437», il vous est possible de maintenir deux versions de «Falcon BMS 4.37». Il est déjà possible d'avoir deux versions de Falcon BMS 4.37 U4 actuellement avec notre application. Cette option «MULTI-BMS» permet donc de maintenir une version officielle et une version personnelle qui pourraît différer des paramètres standards de notre organisation. C'est donc un outil fort pratique qui vous permet d'effectuer des tests en tout temps sans compromettre l'intégrité de votre version officielle 101. Pour plus d'information pour savoir comment maintenir plus d'une version du simulateur, consultez la section sur la fonction «MULTI-BMS» dans cette page ou via le menu du sommaire de la page.


 

 

 

Logo 101e ECV

CONSULTEZ VOTRE ÉTAT-MAJOR

Consulter votre État-Major du 101e ECV ou le commandant de votre escadrille qui est un membre de notre État-Major. C'est votre commandant qui recevra les directives du Comité Exécutif 101. C'est donc cette personne qui pourra le mieux vous renseigner concernant la version officielle du simulateur pour notre organisation, car il recevra des directives précises du Comité Exécutif sur le processus de transition, la date d'adoption de la nouvelle version officielle et les nouveautés qui s'y rattache.


 

 

Logo 101e ECV

CONSULTEZ NOTRE SITE WEB

 

La référence officielle du 101e ECV concernant le simulateur actuellement utilisé par notre organisation est désignée par le Comité Exécutif 101 via le site web du www.quebecairforce.com sous le menu «Organisation» puis «Version Officielle 101». Cette page est donc la seule référence officielle concernant la version du simulateur utilisée par nos membres et cadets concernant les activités officielles de notre escadron ainsi que notre programme de certification des officiers.

On doit donc prendre note que le forum de discussions du 101E ecv n'est pas considéré comme une source officielle en ce qui concerne la version du simulateur utilisé au 101e ECV. Ainsi, si des membres de notre organisation diffusent des informations contradictoires ou inexactes à celles émisent par le Comité Exécutif du 101e ECV, ces messages seront retirés du forum sans pré-avis.


 

 

Logo 101e ECV

COMITÉ DE MIGRATION

 

Le comité de migration 101 est un groupe d'officiers mandaté par le Comité-Exécutif du 101e ECV afin d'évaluer la future version du simulateur qui devrait être adopté par notre organisation. Fort du mandat du C.E. et à la suite de ses travaux de vérification du simulateur et de la validation de nos outils de conformité, le comité de migration 101 produit un rapport de ses recommendations au Comité Exécutif. Le Comité de migration 101 peut recevoir des propositions écrites des membres de l'État-Major pendant ses travaux. Ces propositions ou suggestions de l'État-Major sont également acheminées au membres du Comité-Exécutif pour examen. Lorsque les travaux du Comité de migration 101 sont concluants pour la nouvelle version du simulateur, le C.E. prend sa décision finale et en fera l'annonce à son État-Major et sur le site web de notre organisation.


 

 

Logo 101e ECV

CONFORMITE 101

 

Le comité de migration 101 a effectué des validations concernant les normes de standardisation du simulateur afin qu'elles soient adaptées aux besoins de nos membres pour une utilisation en mode multi-joueurs. Le logiciel «BMSConfig.exe» est alors mis à jour et adapté au nouveau simulateur. Ce logiciel est par la suite vérifié puis rendu disponible aux membres de notre organisation (Officiers et cadets). Voici un exemple des options de conformités à venir pour la prochaine version: [Introduire image options critiques et optionnelles - à venir...]


 

 

Logo 101e ECV

Option Multi-BMS

 

Le logiciel «BMSConfig» offre un module de gestion des versions. Il permet à un officier ou un cadet de maintenir une version officielle du simulateur ainsi qu'une version personnelle. Voici un exemple du module MULTI-BMS actuel. Ce module pourraît néanmoins changer lors de la prochaine version de notre application. [Introduire image module Multi-BMS - à venir...]


 

 

Logo 101e ECV

REGLEMENTATION

 

Un officier ou un cadet qui ne respecte pas le processus de transition vers la version officielle du 101e ECV se verra exclu de toutes activités de notre organisation. De plus, toute personne de notre organisation qui émet des instructions contraire au processus du comité de migration 101 ou au Comité exécutif 101 peut se voir suspendu indéfiniment de notre organisation. Pour participer au processus de migration concernant la version officielle du simulateur, vous devez vous adresser à votre commandant immédiat ou à un membre de l'État-Major. Ce dernier adressera vos suggestions ou vos commentaires au Comité de migration 101. Nous invitons tous nos membres et cadets à respecter le processus de transition, puisqu'il a fait ses preuves depuis 1998. Notre escadron a toujours proposer des orientations bénéfiques à ses membres.

Le Comité Exécutif du 101e ECV désignera le moment opportun et la procédure de mise en place d'une nouvelle version officielle du simulateur à ses membres. Son objectif est de rendre la transition harmonieuse pour l'ensemble des membres et cadets du 101e ECV. C'est pourquoi il mandate le «Comité de migration 101» à effectuer ces travaux qui nécessite une connaissance approfondie des impacts de chacun des paramètres concernant le simulateur en mode multi-joueurs. Comme toujours, lorsque le C.E. approuvera le passage à une nouvelle version du simulateur, il aura fait les analyses requises pour le bon fonctionnement de notre organisation. Nous vous remercions de votre collaboration dans ce processus.


 

 

Logo 101e ECV

MISE À JOUR

 

Dernière mise à jour de cette page web effectuée par Jim «Spyder» Beattie, le 2024-10-02 à 18h00 (Canada-EST HNE, UTC-4).