CONFIGURATION DU SIMULATEUR
INTRODUCTION
La section suivante présente quelques éléments de base afin de configurer votre simulateur afin d'être fonctionnel dans un environnement réseau multi-joueurs et s'assurer d'être en conformité avec les exigences minimales requise par notre organisation.
Dans le majorité des cas, nous déconseillons fortement d'installer des modules complémentaires à votre simulateur, car il deviendrait rapidement hors-norme et vous risquez de ne pas pouvoir prendre part à nos missions multijoueurs.
Dans la liste de ces modules complémentaires offerts ici et là sur Internet, il existe de nombreux théâtres d'opération qui ne sont pas totalement conforme et qui ne non pas supporté par «Benchmark Sims». Il y a également des MODS pour différents cockpits et une foule d'applications qui peuvent corrompre rapidement votre installation standard.
Il est possible d'avoir deux versions d'un même simulateur Falcon BMS sur votre ordinateur. L'une d'elle peut servir à nos connexions multi-joueurs et doit-être conforme à nos exigences alors qu'une autre version «personnelle» peut également être installée sur un même ordinateur, dans le cas où vous décideriez d'avoir des modules (Add-ons) particuliers qui ne font pas partie de nos exigences.
Pour installer un second simulateur Falcon BMS, consultez le commandant de l'escadron qui vous expliquera la procédure à suivre pour installer une autre version «personnelle», sur laquelle vous pourrez faire tout ce que vous désirez avec celle-ci en utilisant simplement notre logiciel 101-VersionOffcielle qui vous permettra de choisir l'une ou l'autre des versions grâce à l'outil «Multi-BMS» exclusive à notre organisation.
Sachez cependant que nous n'effectuons AUCUN soutien technique pour une version personnelle ou si vous avez corrompu votre simulateur en raison de l'ajout de modules non autorisé par notre organisation.
Renseignez-vous avant d'installer tout module additionnel non répertorié par notre organisation. Nous pourrons alors vous aider en s'assurant de maintenir au moins une version «propre» de votre simulateur en tout temps et qui sera destinée à un usage exclusif pour vos opérations multijoueurs avec nous.
CONFORMITÉ 101e ECV
PARAMÈTRES DE CONFORMITÉ DU 101e ECV
Pour nos missions tactiques en multi-joueurs, le 101e ECV demande à ses membres d'appliquer un standard de configuration qui a longuement été éprouvé au fil des décennies.
Nous avons depuis fort longtemps développé un expertise et créé un outil maison très simple à utiliser et en français afin de faciliter la mise en place d'un standard pour la configuration des options de votre simulateur de manière à ce qu'il puisse être optimisé et conforme pour une connexion réseau multijoueurs.
Cette standardisation 101e ECV assure à tous nos officiers et cadets de jouir d'une connexion réseau très stable avec des paramètres spécifiques pour optimiser votre environnement en plus de s'assurer que chaque serveur de mission offrira toujours le même standard à ses participants, peu importe la mission offerte.
De plus, cette application permet à nos cadets et instructeurs d'avoir exactement les mêmes paramètres au niveau des MFD (Multi-functions Display) ainsi que plusieurs autres éléments dans le cockpit, ce qui facilite grandement l'échange d'informations lors d'un vol d'apprentissage ou de formation d'un pilote.
Nous présentons un lien ci-après, afin que vous puissiez prendre connaissance de cet outil développé pour un usage exclusif dédié à nos membres.
Cet outil se nomme «101-VersionOfficielle###
» où ### correspond au numéro de la version majeure du simulateur Falcon BMS (exemple: 437) qui est autorisée par notre «Comité-Exécutif» comme étant la version officielle du simulateur employé par notre organisation.
Avec cet outil, il est important de consulter l'onglet «CONFIG» et de s'assurer que vous avez cliquer le bouton «Conformité 101e ECV [CFG]».
AUTEUR
La documentation a été produite par le Général Jim «Spyder» Beattie.
MISE À JOUR:
La dernière mise à jour de cette page web a été effectuée le 2023-02-05 à 23h32 (CANADA HNE, UTC-5).