MISE À JOUR DU SIMULATEUR FALCON BMS 4.38.1.0

Logo Falcon BMS 4.38.1Logo Download BMS Update

 

Avant d'appliquer une mise à jour de votre simulateur «Falcon BMS 4.38» on vous suggère fortement de lire les documents PDF et vérifier les avertissements importants qui suivent;

Avertissement Avertissement #1:

Avant de procéder à une installation ou une mise à jour de Falcon BMS, vous devez TOUJOURS conserver une copie de sécurité de votre dossier
«[C]:\Falcon BMS 4.38\User\Config\».

Consultez notre document «
BMS 4.38 U1 Update CheckList.pdf"> » qui renferme des éléments non énumérés ici.

1.1) Pour effectuer une copie de ce dossier, utilisez l'explorateur de fichier de Windows.

1.2) Situé votre curseur sur le dossier "Config" et cliquez une seule fois sur ce dossier afin qu'il devienne surligné en bleu. (Attention de ne pas entrer dans ce dossier).

1.3) Utilisez les touches clavier Ctrl C, puis Ctrl V pour effectuer une opération Copier-Coller de ce dossier Config.

1.4) Avec cette opération 1.3, vous devriez obtenir automatiquement un nouveau dossier nommé «Config - Copie».

1.5) Renommez le dossier «Config - Copie» avec un nom similaire plus approprié tel que: «Config_BMS438_U1_BKUP».

1.6) Copiez maintenant ce dossier «Config_BMS438_U1_BKUP» à un endroit d'entreposage approprié (ex: Sur une clé USB, un disque externe, un NAS ou un autre dossier utilisé pour vos copies de sécurité).

1.7) Nos membres et cadets sont invités à téléverser une copie de leur LogBook sur notre serveur de fichiers 101-Teamspeak, canal accueil, dossier «Pilote_Perso», «_Logbook».

Note: Votre LOGBOOK contient vos heures de vol et plusieurs autres informations importantes à conserver précieusement. Ce fichier est situé à cet endroit:
[C]:\Falcon BMS 4.38\User\Config\[Votre Callsign].lbk

1.8) Si vous utilisez le logiciel «RTTConfig» pour extraire certains instruments comme vos MFD sur un écran externe, veuillez conserver une copie de sécurité de votre fichier [C:]\Falcon BMS 4.38\Tools\RTTRemote\RTTClient.ini.

 

Avertissement Avertissement #2:

Lorsque la mise à jour à BMS 4.38 U1 sera terminée, le simulateur aura conservé votre fichier original des commandes clavier et DirectX (.key). Ce dernier n'est pas affecté par cette mise à jour.

 

Avertissement Avertissement #3:

Si les autres membres du 101e ECV n'ont pas effectué cette mise à jour (4.38.1.0 Build #3246), vous ne pourrez pas jouer ensemble. Avisez vos partenaires multijoueurs de se mettre à jour eux-aussi selon nos procédures habituelles.

Lorsque la procédure de mise à jour est lancée (Updater.exe), sachez qu'il est impossible de revenir à une version précédante à moins d'avoir préalablement effectué une copie de votre dossier [C]:\Falcon BMS 4.38 en entier!

 

Avertissement Avertissement #4:

Notre logiciel «101-VersionOfficielle437» n'est pas compatible avec Falcon BMS 4.38. L'application «BMSConfig» sera bientôt disponible à cet effet.

D'ici là, veuillez consulter les membres du Comité Exécutif ou votre commandant d'escadrille pour vos options de configuration. Nous avons des fichiers disponibles pour vous.

 

 

Checklist Update U1 PDF Icon

Consultez le document «bms438_U1_Update_CheckList.PDF» pour plus de détails avant d'effectuer votre mise à jour.

 


 

PROCDURE DE MISE À JOUR 4.38 U1 DÉTAILLÉE

 

Exécuter le programme «[C]:\Falcon BMS 4.38\Updater.exe» pour mettre à jour votre version actuelle de Falcon BMS vers «Falcon BMS 4.38.1.0»

Ce programme « Falcon BMS Updater » se situe dans le dossier de votre simulateur BMS 4.38 actuel: [C]:\Falcon BMS 4.38\Updater.exe.

A new version of the Updater is available...
Parfois, le programme «Updater» doit se mettre à jour lui-même. Dans ce cas, cliquez sur le bouton [OK] et il se mettra à jour pour sa version Falcon BMS Updater 1.3 Setup et poursuivra la mise à jour des autres modules par la suite.

 

A new version of Falcon BMS was found: 4.38.1.0...

Le logiciel «Updater.exe» vous informe qu'il doit se mettre à jour lui-même et il se rechargera automatiquement pour reprendre la mise à jour par la suite.
Attention, parfois la fenêtre lors du retour peut se cacher derrière une autre fenêtre déjà ouverte. Vous ne devez pas redémarrer une seconde fois le «Updater.exe».

Le logiciel «Updater.exe» devrait ensuite vous aviser successivement que des mises à jour ont été trouvées jusqu'à la version BMS 4.38.1.0.
Vous aurez la possibilité d'installer automatiquement chacune de ces mises à jour jusqu'à 4.38.1.0 successivement en cliquant le bouton OK.

 

A new version of Falcon BMS 4.38.1.0 as been found!

Le logiciel «Falcon BMS Updater 1.3 Setup» vous informe qu'il a trouvé une mise à jour «exemple: Falcon BMS 4.38.1.0» et vous demande si vous souhaitez l'installer.

 

Downloading Falcon BMS 4.38 Updates...

Le logiciel «Updater.exe» récupère automatiquement tous les modules pour mettre à jour votre simulateur. Ne pas interrompre ce processus!

 

Update completed

Votre mise à jour est complétée. Appuyez le bouton Close.

Avertissement Avertissement #5:

Avant de démarrer le simulateur après votre mise jour, il est fortement suggéré d'activer le mode « DEBUG ON » afin de voir le processus de conversion des textures qui se produira dès votre entrée dans l'unterface utilisateur 2D (UI).
Voir ci-après;

Dès le premier démarrage du simulateur Falcon BMS 4.38.1, vous allez voir un message d'avertissement très important qui vous indiquera qu'une conversion des textures sera nécessaire.

conversion de textures - avertissement

Ce processus de conversion des textures (dds, etc.) peut prendre plusieurs minutes et vous devez absolument laisser ce processus se terminer complètement. Pour ce faire, le mode DEBUG vous permettra de voir ce processus comme dans l'exemple suivant;

Note: Pendant le processus, il est possible d'utiliser les touches clavier ALT Tab pour passer d'une tâche à l'autre et ainsi voir le processus DEBUG en action, puis revenir dans la tâche de Falcon BMS (le simulateur) lorsque le processus indiquera succeeeded.

Succès du processus de conversion - succès
Une fois que vous allez voir que le message « Splitting ended succesfully », retournez à votre interface du menu de Falcon (UI), quittez et redémarrez le simulateur.
Désactiver le mode « DEBUG » à « OFF ».

 

 

Démarrez votre simulateur Falcon BMS 4.38 comme à l'habitude, et vérifiez la version qui s'affiche au coin inférieur droit de la page d'accueil du simulateur.
La version doit s'intitulée «Falcon BMS 4.38.8.0» Build # 3246.
Si la version indiquée dans l'interface utilisateur de votre simulateur Falcon BMS n'affiche pas la version mentionnée ci-dessus, alors réviser cette procédure ou contactez le commandant de l'escadron pour obtenir de l'aide.

 

 

 

Le logiciel de standardisation sera disponible prochainement. Ce dernier est intitulé "BMSConfig" via le sommaire à gauche de cette page web ou sinon cliquez le lien ci-après:
Logiciel BMSConfig

Installation du simulateur BMS 4.38.0 Cliquez ce pictogramme pour retourner au guide d'installation complet du simulateur «Falcon BMS 4.38».

 

 

 

MISE À JOUR:

Dernière mise à jour de cette page web effectuée par Jim «Spyder» Beattie, le 2025-11-12 à 16h14 (Canada HNE, UTC-5).