DELILAH MISSILE

 

 

 

 

Le missile Delilah

 

La belete sauvage (Wild Weasel) par excellence!


Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Wild Weasel de Wikipédia en français (auteurs)

Le missile Delilah est sans doute l'arme idéale pour une mission de type DEAD (Destroy Enemy Air Defense), puisqu'il permet de demeurer à un minimum de 80nm de la menace Sol-Air qu'on désire supprimer.
La distance de 80nm est une limitation de Falcon BMS, car dans la réalité, ce missile peut parcourir plus de 120nm.
C'est un missile muni d'une caméra et un Pod (capsule) attaché sous notre avion permet de'échanger des données de télémétrie afin de voir et diriger ce missile pendant son parcours.
On peut donc, techniquement, faire entrer le missile par une fenêtre d'un bâtiment tellement il est précis lors de sa phase terminale.

Il existe deux types de missiles Delilah;

  • Delilah TV: Idéal pour des missions de jour, inutile en situations nocturnes ou par mauvais temps.
  • Delilah IR: Doté de l'infra-rouge, ce missile est adapté pour les attaques nocturnes et lors de conditions météo défavorables.

Emports #3 et #7

Il est léger et peut donc parcourir une très grande distance, mais sa charge explosive est cependant limité. On s'en servira principalement pour des cibles faciles (Soft targets).
On peut également lui indiquer son altitude de croisière en temps réel pendant son parcours. Bref, un missile excellent pour rendre inopérant des systèmes RADAR (Long Track, Fan Song, Barlock-B, etc.), tout en évitant de se rendre dans la zone anti-aérienne à hauts risques.

Emports #3 et #7 Deux missiles Delilah situés sur les emports #3 et #7 peuvent-être emportées par certains avions F-16 du théâtre ITO dont;

  • F-16D-30 IAF;
  • F-16C-40 IAF;
  • F-16D-40 IAF;
  • F-16i-52+;
  • F-16i-52+ CFT;
  • F-16D-30 IAF;

 

 

Emports #3 et #7 Le missile Delilah requiert le «Datalink Pod» AN/ASW-55 situé sur l'un des emports central #5, 5L ou 5R.
Le Pod AN/ASW-55 possède deux antennes (Front et Aft) qui peuvent transmettre et recevoir des données de télémétrie ainsi que l'image émise par la caméra située dans la tête du missile Delilah.
Cette image obtenue du missile sera ensuite relayée par le POD sur la page WPN de votre MFD lorsque l'OSB #19 POD VID est activé.

Voir la section concernant les zones mortes des antennes du Pod afin d'éviter de perdre le signal.

 

 

 

 

ÉTAPES DE MISE À FEU DU MISSILE DELILAH

 


Étape #01

AG Mode - Étape 1

Sur l'ICP, appuyez le bouton «AG» (Air-Ground Mode)

 

 

Étape #02

Master Arm - Étape 2a HUD Arm - Étape 2b

Activer l'interrupteur à trois positions du MASTER ARM à la position «ARM».
Vérifiez la présence de l'étiquette «ARM» dans le coin inférieur gauche de votre HUD.

 

 

Étape #03

Delilah - img_02 Delilah - img_03

Via le SMS en mode AG (Air-Ground), cliquez l'OSB#7 afin qu'il indique «PWR ON».
Il faudra attendre trois (3) minutes avant que le message «TIMED OUT» présent à la page «WPN» du Delilah s'efface. Après quoi, vos missiles Delilah seront prêts à l'utilisation.

 

 

Étape #04

Delilah - img_04 Delilah - img_05

CNTL
Pendant l'attente d'allumage du missile Delilah (3 minutes), profitons-en pour visiter la page des paramètres du missile de l'emport #3 ou #7 via l'OSB 5 (CNTL).
Il y a trois paramètres modifiables ici, soit;

  • OSB #20 = CRUISE: Altitude de croisière du missile.
    Si 0FT, le missile conservera la même altitude que votre avion au moment du largage.
  • OSB #19 = GA SHORT: Temps pour effectuer un
    Go Around court.
  • OSB #18 = GA LONG: Temps pour effectuer un
    Go Around long.

 

 

Delilah - img_06 Delilah - img_07

CRUISE ALTITUDE:
L'altitude OFT (zéro pieds) signifie que le missile effectuera son voyage de croisière à l'altitude à laquelle il aura été largué de son emport.
Si on désire modifier celle-ci, on doit inscrire l'altitude en format FL (Flight Level) avec les boutons OSB #8 et OSB #10, soit 0 8 0 pour 8,000 pieds.

 

 

Étape #05

Delilah - img_10 Delilah - img_11

La cible (ex: Fan Song du site SA-2) est actuellement au-delà de 80nm. Dès qu'il sera à moins de 80nm, on pourra le verrouiller via la commande TMS Up.
Ceci placera un triangle (SPI:Sensor Point of Interest) dans l'aire de jeu de la page WPN.

 

 

Étape #06

Delilah - img_12 Delilah - img_13

Notre cible est maintenant située à moins de 80nm. On effectue le verrouillage via le FCR du mode GM (Air-Sol).
Notez qu'à cette vitesse, il faudrait 9 minutes 36 secondes à notre avion pour atteindre le SPI.

 

 

Étape #07

Delilah - img_15 Delilah - img_14

On s'assure que le mode AUTOPILOT (AP ON) est activé sur l'OSB #17 pour le missile attaché (STRP) à l'emport #3.
On peut déjà voir l'image vidéo provenant directement du missile qui est présentement attaché à notre emport #3. Le SPI est centré et le POD ne transmet pas de données de télémétrie tant que le missile ne sera pas lancé.
Maintenant que notre cible est verrouillée au FCR, on effectue le tir du missile en maintenant le bouton «WPN RELEASE» du flight stick.

 

 

Étape #08

Delilah - img_16

Le pilote a amorcé son virage à droite et il va bientôt perdre le signal entre le missile et le POD. Le missile est actuellement en mode de croisière (CRUS), tel qu'indiqué à l'OSB #18 de la page WPN.

Le pilote en profite pour configurer les modes FCR et HSD sur son MFD de gauche, alors que la page WPN demeure à droite.

Dès que notre missile est lancé, on peut amorcer un virage afin de ne jamais s'approcher de la zone léthale du Fan Song.
L'emport #3 n'est plus affiché, puisque le missile a quitté le rail de lancement. L'emport sélectionné est dorénavant l'emport #7.
Ce second missile de l'emport #7 est encore attaché à l'aile droite de l'avion et nous y reviendront plus tard. Le pilote effectue présentement un virage à droite.

 

 

Étape #09

Delilah - img_18 Delilah - img_17

En raison des zones mortes du POD et du fait que nous effectuons également un virage (avion instable), le POD n'a plus de lien de communication avec le missile pendant quelques secondes.
Le pilote active et désactive l'antenne arrière en appuyant l'OSB #2 de la page WPN, afin de tenter de récupérer le signal. Il active également l'OSB #9 pour que le POD puisse retransmettre l'image de la caméra du missile dès que le signal sera rétabli.
Pour l'instant, on sais que le missile a déjà été mis en mode «AutoPilot» et qu'il se dirige tout droit, comme prévu vers le SPI (cible en triangle). Vingt-quatre (24) secondes se sont écoulées depuis le lancement du premier missile de l'emport #3. Le TOF ne doit jamais excéder 23 minutes dans les meilleurs conditions (vents frontal, pression atmosphérique, etc.) pour l'impact.

Lorsqu'on perd le signal, une ligne blanche discontinue s'affiche au HSD entre notre avion (Pod) et le missile.
On peut également voir la trajectoire de notre avion et l'angle avec le missile qui lui se dirige vers le site du SA-2. Cet angle est volontaire pour deux raisons. Le pilote s'éloigne du site léthal et en plus il permet d'obtenir un meilleur angle pour capter le signal du missile.

Concernant les pertes de signal entre le POD et le missile, sachez qu'il y a différentes causes possibles;
1) Le missile (croix jaune sur le HSD) est dans une zone morte par rapport à l'antenne sélectionnée. Dans ce cas, changer d'antenne (A ANT) pour tenter de rétablir le signal;
2) Votre avion est instable (en virage, en descente, etc.). Dans ce cas, l'antenne est obstruée par une autre composante de votre avion comme l'aile par exemple. Dans ce cas, stabilisez votre avion (Level).
3) Le missile Delilah a explosé sur une cible ou au sol et ne diffuse plus de données télémétriques à votre POD Datalink.
4) Un technicien a omis d'installer le Pod AN/ASW-55 sous votre avion.

Consultez également la section «Zones mortes du POD» afin de bien comprendre les régions qui risquent de vous faire perdre le signal entre le POD et le missile Delilah.

 

 

Étape #10

Delilah - img_19

Sur cette image WPN, le missile Delilah a été lancé et il est en croisière (CRUS) et se dirige vers le SPI selon le verrouillage RADAR qui avait été effectué plus tôt. La caméra du missile demeure cependant pointée hors champs.
On peut laissez-aller le missile ainsi, mais le pilote préfère voir l'image de la caméra du missile. Il utilise donc le curseur Radar pour monter la caméra en haut et à droite vers le SPI (triangle).

Le pilote utilise ici l'antenne arrière (A ANT) afin d'obtenir une image provenant du POD Datalink. La lattre «A» signifie «AFT».
Le missile est en route (CRUS) depuis un peu plus d'une minute (TOF 1:03) sur cette image et on obtient à nouveau les signal et les données télémétriques du missile. Heading 229, impact avec le Fan-Song dans T 4:28, etc.).

Si on utilise le TMS-Up sur la page WPN on stabilise l'image au sol (ground stabelizer) et on fera passer le missile passera immédiatement en phase TERMINALE (TERM) et le missile amorcera sa descente finale vers le SPI.
Il est possible de faire revenir le missile en mode de croisière (CRUS) en effectuant rapidement un TMS Down. Le missile retournera à son altitude de croisière programmée ou demeurera à cette altitude si 0FT avait été laissé comme valeur par défaut dans la page CNTL.

Notez aussi que la commande TMS Right TMS Right (2x rapide), repositionnerait le SPI (triangle), au centre de votre croix de tir. Ceci est utile lorsque la situation exige de repositionner le SPI sur une nouvelle cible, mais il a pour effet immédiat de changer la trajectoire actuelle du missile.

 

 

Étape #11

Delilah - img_20

Le pilote a redirigé la caméra du missile vers le SPI afin de mieux voir ce qui se passe. Le petit carré blanc au centre de la croix de tir signifie que votre caméra regarde droit devant.

L'indicateur POD VID en vidéo inverse signifie que l'image de la caméra est actuellement relayée par votre «Pod Datalink» puisque ce dernier reçoit actuellement le signal et les données provenant du missile.

Il reste seulement 4 minutes 14 secondes avant l'impact du missile sur la cible alors que notre avion prendrait 7 minutes et 9 secondes pour se rendre au même endroit. Évidemment, nous avons bifurquer vers la droite pour éviter la zone léthale du SA-2. Nous on s'éloigne alors que le missile s'approche de la cible.

 

 

Étape #12

Delilah - img_22

Nous avons illustré ici la trajectoire du missile comparativement à celle de notre avion.
Le missile (croix jaune) continue sa route vers la zone du SA-2 alors que notre avion a effectué un virage vers la droite (ouest) afin de demeurer loin de la zone léthale du SA-2, tout en maintenant un angle qui lui permet de maintenir la réception du signal du missile (ligne blanche entre le missile et notre Pod).
Les deux demi-lunes jaunes aux alentours de notre avion indiquent clairement les zones active de réception du signal. Le pilote analyse cette zone de gauche (LFT) et doit planifier le maintiens de ce signal jusqu'à l'impact du missile afin d'éviter d'avoir à tourner son avion pour se réajuster lors de la phase terminale critique.

Notez que le HSD affiché en permanence sur un MFD pendant la phase de croisière du missile est un gage de succès pour conserver le signal entre le missile et l'avion.
Aussi, notez que le petit drapeau blanc sur le cercle interne du HSD indique le nord.

Le HSD a lui aussi une page de controle (CNTL) et il est possible de désengorgé l'image du HSD. On peut y retirer certaines informations comme les RINGS,etc. Ajustez celui-ci selon vos besoins afin de conserver une image claire des zones actives du Pod et votre lien avec le missile Delilah pendant son trajet.

Si le pilote avait effectué deux tirs de missiles, il y aura seulement une seule croix jaune (missile) affiché au HSD, soit celle du canal (Channel) assigné à ce missile. On peut sélectionner le missile voulu en modifiant le CHANNEL 1 à 7 de la page WPN.

 

 

Étape #13

Delilah - img_23

Le pilote désactive le mode AutoPilot (AP OFF) alors qu'il ne reste que 3 minutes 29 du trajet à parcourir pour atteindre la cible. Cette option est facultative. Le pilote prendra le contrôle du missile par télécommande.
C'est à l'aide de la partie arrière gauche arrière de l'antenne qu'on maintient maintenant le signal avec le missile (Ref.: A ANT et PSA LFT). En désactivant l'AUTO-PILOT, le pilote pourraît au besoin, lors les derniers instants, rediriger le missile vers une autre cible. Il doit cependant prendre un peu plus de précautions sur les télécommandes lors des dernières minutes.


Delilah - img_24

Le pilote engage le contrôle à distance par télécommandes en activant le mode TERM à l'aide de l'OSB#18 ou à l'aide du bouton TMS Up du flight stick.
Le pilote ou son navigateur (au siège arrière) peuvent maintenant controler la trajectoire finale du missile avec la croix de tir.
On peut également réactiver le mode AUTO-PILOT à tout moment et dans ce cas, le missile tenterait de se réaligner vers le SPI (triangle). Idéalement on conserve la croix de tir vers le SPI (triangle) et on ajustera la trajectoire finale vers la cible voulue lorsque celle-ci sera bien visible à la caméra lors des derniers instants avant l'impact.

Le pilote doit observer le trajet du missile via le HSD (voir la croix jaune) afin de déterminer à quel moment activer la phase «TERMINALE» et l'activation de la charge explosive du missile «FUSE ARM».

Note: Selon les procédures d'opération standards militaire (SOP), on doit armer la charge explosive du missile de croisière uniquement lorsque le pilote peut confirmer sans hésitation que son analyse visuelle de sa cible à l'écran correspond bien à la cible mentionnée au briefing et qu'il a également obtenu une dernière autorisation de tir émanant de son commandant.

Le pilote a toujours l'opportunité de désarmer la charge explosive du missile avant son impact lorsqu'il juge qu'il peut causer des dommages collatéraux indésirables (Ref.: OSB #19: «FUSE ARM» non surligné).

 

 

Étape #14

Delilah - img_32 Delilah - img_33

Observation du HSD. Notre lien entre le POD et le missile est toujours actif puisqu'on distingue bien les zones du pod en jaune ainsi que le lien (ligne blanche continue) entre le missile et notre avion.

À partir du moment où le pilote active la charge explosive, il prend bien soins de ne pas perdre le signal (pas de virage, pas de changement d'altitude, pas d'angle mort).
On s'assure que notre F-16 ateint une vitesse d'au moins MACH 0,82 (430 kts environs, selon certaines conditions).
De plus au cours de toute notre procédure DEAD, une ESCORTE ou un ailer devrait déjà assurer notre couverture de protection aérienne, puisque nous demeurons très vulnérable avec l'absence de conscience situationnelle («Situationnal Awareness») au niveau Air-Air.

Le pilote vérifie également qu'il a bien activé le «MASTER ARM» et que le libellé "ARM" est bien affiché dans son HUD.

 

 

Étape #15

Delilah - img_34

Dernière seconde avant l'impact sur le Fan-Song tel que prévu.
Notez que le pilote aurait pu demeurer en mode AutoPilot (AP ON) au cours des dernières étapes en s'assurant seulement d'activer la phase TERM et le FUSE ARM.

Remarquez également que la croix de tir est allongée, signifiant que le pilote a effectué un TMP Up afin de diriger la trajectoire du missile selon la position de la croix de tir et non pas via le SPI (triangle).
En fait, sachez que le SPI (triangle) est utilisé uniquement en mode AP ON (Autopilot) et est utile aussi avec l'option GA (GO AROUND).
Donc si aucun AP ON ou GA est activé, ce sera le pilote qui télécommande la trajectoire finale du missile à l'aide de la croix de tir.
Assurez-vous que le «FUSE ARM» a été activé lors des derniers instants avant l'impact.

 

 

Étape #16

Delilah - img_35 Delilah - img_36

Impact, cible détruite et perte du signal. Effectuez un BDA (Battle Damage Assestment) et si c'est concluant alors c'est une mission réussie!

 

Delilah - img_VictoryPts

 

 


 

 

 

 

Les zones mortes du POD

 

Le Datalink Pod AN/ASW-55

Delilah - AN/ASW-55 Datalink Pod Delilah - Zones mortes

La position du misile sur votre HSD est illutrée par une croix jaune.
La croix blanche est la positon de votre SPI (destination du missile en mode Auto-Pilot).
Le POD Datalink a des zones mortes sous votre avion. Lorsque le signal est bien reçu, la ligne blanche entre l'avion et le missile est pleine et vous recevrez les données de télémétrie dans votre page WPN.

Lorsque le missile se trouve en zone morte, la ligne blanche entre votre missile et votre POD Datalink est en pointillé et vous ne recevez plus les données de télémétrie dans votre page WPN.
Le HSD vous indique la dernière position connue de votre missile avec la croix jaune. Il est important de ne pas perdre le lien lors des trois dernières minutes (phase TERMinale).

 

 


 

 

 

 

Les pages HSD et WPN comme outils de travail

 

Delilah - HSD Page Delilah - WPN Page

Le pilote doit maintenir une vue sur les écrans HSD et WPN lors du lancement du missile en s'assurant d'avoir ces pages sur chacun des deux MFDs.
Ces deux pages affichées simulatanément sur vos MFD faciliteront grandement la gestion du missile Delilah lors de sa croisière.

 

 


 

 

PLANIFICATION

Planification | Analyse des cibles

On doit planifier adéquatement le plan de vol avant le décollage et le planificateur de la mission peut insérer un PPT (Pre-planned steerpoint) ou insérer une ligne de marquage qui indiquera la zone de 80nm de distances qu'on doit franchir avant de pouvoir effectuer le lancement du missile vers la cible désignée.
Cet identificateur nous permettra également de demeurer à l''intérieur de la limite de 80nm avec notre avion pendant toute la durée du trajet de nos missiles de croisières car si on quitte malencontreusement cette zone, la Pod ne pourra pas réinitialiser le SPI afin atteindre sa cible sans devoir refaire la procédure de verrouillage à nouveau.

On peut également ajouter des steerpoints spécifiques pour chacune de nos cibles. Les steerpoints spéciaux numéroté entre #80 et #99 seront forts pratiques lors d'une mission de ce genre.

Chaque cible possède ses propres caractéristiques. Dans le cas qui nous concerne ici pour cette thématique du missile Delilah, notre mission vise à éliminer ou à inactiver les principales menaces anti-aériennes que constituent une unité de combat fixe au sol. Cette unité de combat sera donc stationnaire et facilitera grandement notre travail.
Nous verrons plus tard comment aborder une unités de combat mobiles (Ground Moving Targets), car la polyvalence du missile Delilah peut très bien gérer ce genre cibles mobiles aussi bien que des cibles fixes.
Bref, il vaut la peine de s'informer sur les types et les capacités de chaque systèmes RADAR.
Exemples: Quelles tonalitées audibles seront émisent par le système «Spoon Rest D» ou «Fan-Song F» ? Que signifie un changement de tonalité? Quel bouton dois-je activer avant le décollage afin de bien entendre chacunes de ces tonalités? Quels sont les signaux correspondants et leurs significations que je risque de voir sur le RWR?, etc.
Ai-je pris le temps de consulter la section «TACTICAL REFERENCES» pour chacun de ces systèmes dans votre simulateur? Bref, voici quelques exemples concrets qu'un pilote peut effectuer comme préparatifs

Un bataillon de SA-2 est composé de vingt (20) éléments. Ceux qui préoccupent pour cette mission sont identifiés par une étoile (*);

  • 1x Fan-Song (*);
  • 1x Spoon-Rest D (*);
  • 6x SA-2 (S-75) (*);
  • 2x ZU-23 (*);
  • 2x SA-14 (Invisible dans BMS 4.35 U2) (*);
  • 3x ZIL-131;
  • 5x KrAz T 255B;

 

 

Fan-Song photo
Autres références spécifiques à ces systèmes:

Fan-Song Data par TeeSquare

Spoon Rest_Data par TeeSquare

 

Planification | Contres-mesures électroniques

En principe, nous n'aurions pas à se prémunir contre les menaces SA-2 puisqu'en principe, notre arsenal nous permet de demeurer bien loin de la zone léthale de celui-ci. Mais il est toujours mieux de prévenir que de guérir.

Il faut prioritairement détruire le système «Fan-Song» et le «Spoon Rest». Le premier permet de guider les missiles SA-2 et le second est un système mobile de recherche RADAR de type «Early Warning» qui a une portée de détection de 145nm.
On doit aussi prévoir l'utilisation des flares pour contrer d'éventuels missiles Sol-Air SA-2 (S-75) et il y a peu de défense possible contre des SA-14 ManPad. Ne pas s'en approcher est la règle d'or.

Pour planifier les contres-mesures électroniques de votre F-16, utilisez notre logiciel «101-VersionOfficielle.exe», onglet DTC, EWS.
Notre logiciel vous permet de personnaliser l'un des six (6) programmes de contres-mesures qui peuvent-être introduites automatiquement dans la DTC de votre F-16 avant le départ (RAMP START: DTE, LOAD).
Ici, on préconiserait plutôt deux (2) salves de quatre (4) flares au lieu des valeurs par défaut. On doit également préparer le programme 5 (Slap switch) pour les urgences, etc.

Voici un aperçu des valeurs par défaut de l'onglet DTC/EWS du programme 101-VersionOfficielle435.exe:
EWS DTC 101-QAF System

 

Planification | Évaluations des distances

On doit planifier la distance à parcourir pour le missile de croisière puisque son autonomie maximale est de 23 minutes dans les meilleures conditions.
Si on compte environs neuf (9) minutes de trajet du missile avant d'atteindre sa cible dans l'exemple illustré dans cette section , on a amplement de temps, mais il faut parfois planifier correctement dans certaines situations spécifiques.

 

Planification | Conditions météréologiques

Les conditions météréologiques sont importantes à connaître. Si par exemple, il y a un plafond de nuages situé à 10,000 pieds, on peut planifier une altitude de vol à 20,000 pieds pour notre avion mais dans ce cas, il faut planifier une altitude de croisière du missile à 8,000 pieds afin d'obtenir une image vidéo de la caméra du missile.
Le briefing possède une section «WEATHER qu'il faut analyser avec soins avant le décollage.
La force des vents et sa direction aura également un impact sur l'autonomie du missile. De forts vents de face au missile réduira considérablement son autonomie. Les 23 minutes dans des conditions optimales ne sont donc plus applicables. Il faut donc prévoir ce paramètre fort important dans nos calculs.

 

Planification | Auto-pilotage

Je préconise fortement l'utilisation de deux modes autopilot, soit celui qui gère l'altitude et le second qui permet de naviguer à l'aide du «heading».
L'altimètre géré par pilotage automatique vous permettra de travailler paisiblement dans le cockpit sans trop vous soucier de votre altitude. Cela vous permettra également d'avoir un avion stable pour le maintient du signal avec votre missile.
On doit donc analyser qu'elle est le MSL (Minimum Safe Altitude) sur votre carte de navigation pour votre parcours et également celui du missile. Si une montagne de 9,000 pieds est présente sur le trajet du missile et que vous aviez pré-programmé son altitude de croisière à 8,000 pieds, inutile de vous dire que votre missile n'atteindra pas sa cible.

Il est fortement suggéré également d'utiliser le pilote automatique via le «HDG SEL» plutôt que le «STRNG SEL» puisqu'il vous permet de faire bifurque votre avions de quelques degrés à droite ou à gauche sans pencher votre avions à 30°, ce qui aurait pour effet de perdre rapidement le signal avec votre missile. En ajustant un virage à l'aide du HEADING SELECTOR (voir le panneau du HSI). Votre avion effectuera un virage léger avec une simple rotation du bouton HDG et on évitera ainsi de perdre le signal entre le Pod et le missile en croisière.

 

Planification | Un gage de succès

Il existe une multitude d'aspects qu'il faut prendre en considération, comme le poids de votre avion, sa quantité de carburant, etc. On ne peut pas tous les énumérer ici.
Plus vous prenez du temps pour analyser adéquatement un plan de vol, plus grande seront les chances de parer à plusieurs éventualités. Ne sous-estimez jamais une bonne planification avant-vol. C'est souvent une erreur de prendre place dans le siège d'un F-16 sans avoir préalablement planifier son vol, connaître le travail de chacun de ses coéquipiers, etc.
L'utilisation d'outils comme «Weapon Delivery Planner» offre une multitude d'informations pertinentes où il est payant de prendre le temps de bien le comprendre afin de bien interpréter celles-ci.
Bonne planification et bon vol !

 


 

 

SUGGESTIONS DE LECTURES

 

 

Description Wikipedia | Armement utilisé par la force aérienne Israélienne

Lien Wikipedia - Armement IAF
Armement utilisé par la force aérienne Israélienne («IAF)» par Wikipedia.

 

 

Manuel: Falcon BMS ITO Training Missions

BMS Training Mission Manual
BMS ITO Training Missions Manual, page concernant les bombes GBU-15, Spice 2000 et Delilah
Ce document est disponible (en anglais) dans votre dossier [C:]\Falcon BMS 4.35\Data\Add-on Israel\Docs\ITO Training Missions.pdf.

 

 

Manuel: Falcon BMS F-16CM Dash 34

BMS Dash 34 Manual
AVIONICS AND NONNUCLEAR WEAPONS DELIVERY FLIGHT MANUAL, Section 3.6.3 Man In The Loop (MITL), pages 262 à 275.
Ce document est disponible (en anglais) dans votre dossier [C:]\Falcon BMS 4.35\Docs\TO-BMS1F-16CM-34-1-1.pdf.

 

 

SUGGESTIONS DE VISIONNEMENTS

Video YouTube

Vidéo | BMS 4.33.1 - Israeli Theater Training mission No 5 - Delilah

BMS 4.33.1 - Israeli Theater Training mission No 5 - Delilah

 

 

Video YouTube

BMS 4.33.1 - Israeli Theater Training mission No 4 - GBU 15

BMS 4.33.1 - Israeli Theater Training mission No 4 - GBU 15 (by: 108thVFS)

 

 

Video YouTube

Vidéo | Vidéo | Falcon BMS 4.34 MITL weapons deployment (Delilah)

Vidéo | Falcon BMS 4.34 MITL weapons deployment (Delilah)

 

 

 

 

 

Index de l'armement Air-Sol

 

Index Armement Air-Sol


 

Logo Strategic Air Command 101

Téléchargement des missions d'entraînement

101TR_Delilah_SA2_2P en format ZIP

Télécharger mission Fichier: 101TR_Delilah_SA2_2P.zip
Cette mission est compatible avec le simulateur Falcon BMS 4.35 U3.
Vous pourrez télécharger les quatre (4) fichiers de cette mission tactique en cliquant sur le pictogramme ZIP de cette rubrique, quelques minutes avant le briefing officiel.
101TR_Delilah_SA2_2P .iff
101TR_Delilah_SA2_2P .ini
101TR_Delilah_SA2_2P .tac
101TR_Delilah_SA2_2P .twx

Les quatres fichiers de la mission sont également disponibles via l'explorateur de fichiers du canal "Tactical/Missions/BMS_4_35/ITO/" du serveur 101-Teamspeak.

Décompressez ou déposez (copier) ces fichiers dans votre dossier [C]:\Falcon BMS 4.35\Data\Add-on Israel\Campaign\

Théâtre ITO

 

Cette mission permet l'utilisation du mode AUTOPILOT ou télécommandé pour diriger le missile afin de détruire le FAN-SONG et le SPOON-REST-D (deux cibles prioritaires) qui seront stationné (fixe) près d'un bâtiment.

Demeurez hors de la zone léthale du site SA-2 lors de cette opération.

 

 

101TR_Delilah_SA6_8P en format ZIP

Télécharger mission Fichier: 101TR_Delilah_SA6_8P.zip
Cette mission est compatible avec le simulateur Falcon BMS 4.35 U3.
Vous pourrez télécharger les quatre (4) fichiers de cette mission tactique en cliquant sur le pictogramme ZIP de cette rubrique, quelques minutes avant le briefing officiel.
101TR_Delilah_SA6_8P .iff
101TR_Delilah_SA6_8P .ini
101TR_Delilah_SA6_8P .tac
101TR_Delilah_SA6_8P .twx

Les quatres fichiers de la mission sont également disponibles via l'explorateur de fichiers du canal "Tactical/Missions/BMS_4_35/ITO/" du serveur 101-Teamspeak.

Décompressez ou déposez (copier) ces fichiers dans votre dossier [C]:\Falcon BMS 4.35\Data\Add-on Israel\Campaign\

Théâtre ITO

 

Cette mission nécessite l'utilisation du mode GMT et l'option d'effectuer un GO AROUND (GA) ainsi que les télécommandes pour diriger le missile pour détruire les cibles prioritaires qui seront en mouvement.

Demeurez hors de la zone léthale des deux sites SA-6 lors de cette opération.

101TR_Delilah_SA2_SA3_SA6_4P en format ZIP

Télécharger mission Fichier: 101TR_Delilah_SA2_SA3_SA6_4P.zip
Cette mission est compatible avec le simulateur Falcon BMS 4.35 U3.
Vous pourrez télécharger les quatre (4) fichiers de cette mission tactique en cliquant sur le pictogramme ZIP de cette rubrique, quelques minutes avant le briefing officiel.
101TR_Delilah_SA2_SA3_SA6_4P .iff
101TR_Delilah_SA2_SA3_SA6_4P .ini
101TR_Delilah_SA2_SA3_SA6_4P .tac
101TR_Delilah_SA2_SA3_SA6_4P .twx

Les quatres fichiers de la mission sont également disponibles via l'explorateur de fichiers du canal "Tactical/Missions/BMS_4_35/ITO/" du serveur 101-Teamspeak.

Décompressez ou déposez (copier) ces fichiers dans votre dossier [C]:\Falcon BMS 4.35\Data\Add-on Israel\Campaign\

Théâtre ITO

 

Cette mission permet de voler avec quatre (4) pilotes pour inactiver les menaces des sites SA-2 (Fan-Song, Fixe), SA-3 (Low-Blow, Fixe) et SA-6 (Straight Flush, Mobile).

Les waypoints #7, #8 et #9 sont situés sur chacun des sites SAM, sauf celui du SA-6 qui est en mouvement vers le nord et obligera l'utilisation du mode GMT au FCR.

Demeurez hors des zones léthales des trois sites SAMs lors de cette opération et consultez les particularités de chacun des systèmes anti-aériens à l'aide du document «The Vault par TeeSquare.

 

 

 

 

Auteur

Auteur: Jim «Spyder» Beattie.

Signature auteur


 

MISE À JOUR:

La dernière mise à jour de cette page web a été effectuée le 2021-11-18 à 12h18 (CANADA Canada flag HNE, UTC-5).