Logo Strategic Air Command 101

INTRODUCTION

 

Version simulateur: Falcon BMS 4.35 U3 Mission Logo

 

  Nom de la mission: 101_Rallye2022_2P

  Date de la mission en ligne: 2022-01-27      Heure: 19h30   Fuseau horaire: Canada : UTC-5 / HNE.
  Date de la mission en ligne: 2022-01-28      Heure: 00h30   Fuseau horaire: Europe centrale : UTC+1 / CET.

  Version du simulateur: Falcon BMS 4.35 U3

 

 

 

 

Logo Strategic Air Command 101

RÉSULTATS DU RALLYE

 

Cliquez l'illustration ci-haut pour voir les résultats du rallye de classification en format PDF.

 

 

Cliquez l'illustration ci-haut pour voir les pénalités du rallye de classification en format PDF.

 


Mission Logo

 

 

 

 

Logo Strategic Air Command 101

PACKAGE BRIEFING

 

Package #1976:

2xF-16CM-52, IDM10

 

Flight IDM #10: 2xF-16CM-52: Mako 5 TRAINING.

Package List

 

Mise en situation

Ceci est une mission tactique sous forme d'un rallye de qualification (une course contre la montre) qui s'effectue via une mission tactique spéciale en solo afin de vous qualifier dans la grille du championnat de Dogfight qui se tiendra du 20 février au 20 mars 2022.
Vous avez cependant un ailier (wingman) qui sera contrôlé par l'intelligence artificielle (avion IA). Dans de très rares occasions, cet ailier pourraît avoir une incidence sur votre temps parcours, alors vous devez en tenir compte. Vous pouvez néanmoins reprendre un ACMI avant le 19 février 2022 si cet ailier vous a causé un retard quelconque.
Cet ailier IA serait utilisé uniquement dans le cas où deux pilotes obtiendraient un temps de parcours identique (incluant les pénalités). Dans ce cas, une course en multijoueurs à deux pilotes humains permettrait de déterminer le vainqueur.

 

Situation map

Les détails précis du parcours et les règlements du rallye 2022 sont présents dans cette page depuis le 28 janvier 2022 à 10h00 (UTC-5).

Pour les détails concernant le championnat de dogfight (prochain étape), consultez les «conditions victorieuses» dans le menu de gauche ou via les activités du menu principal de notre site web.

Note pour certains pilotes et cadets: Veuillez détruire les fichiers «101-Rallye2022_2P.*» pour ceux qui étaient présents mercredi soir le 26 janvier 2022 lors de la présentation initiale.
Vous pouvez télécharger les nouveaux fichiers via cette page (voir: Mission au format ZIP) ou via le serveur 101-Teamspeak (Canal Tactical, BMS435, KTO, 101-Rallye2022_2P), car ils sont différents et les noms des fichiers ont été modifiés pour «101_Rallye2002_2P.*»
Les anciens fichiers «101-Rallye2022.tac, .iff, .ini et .twx», s'il y a lieu, sont présents dans votre dossier [C:]\Falcon BMS 4.35\data\Campaign\.
Les nouveaux fichiers ont dorénavant un caractère souligné au lieu d'un tirêt: «101_Rallye2022_2P.*» au lieu de «101-Rallye2022_2P.*» et ce pour des raisons techniques.

Consultez le briefing de Mako 5 pour voir le «Load-out» de votre appareil F-16. Il est interdit de modifier votre load-out lors de cette mission.

Bon vol!

___________________________________

Gén. Jim "Spyder" Beattie

 

 

 

 

Logo Strategic Air Command 101

PARTICIPANTS

Participants
La composition du package #1976 présenté ci-dessus est également disponible en format PDF.

À l'aide du menu situé ici à votre gauche, faire afficher le briefing qui concerne votre unité de combat spécifiquement. Dans ce briefing, vous pourrez consulter votre arsenal (LOAD-OUT) pour votre mission.

 

Note1: Cette mission officielle permettra de désigner la position de départ de la grille du championnat de dogfight 2022, selon votre temps au chronomètre (pénalités incluses).
Le meilleur chrono (incluant les pénalités) prendra la position «CHRONO_A» sur la grille du championnat de dogfight. Le 2e meilleur temps sera placé en bas de la grille (CHRONO_B).
Voir la grille du championnat de Dogfight sur laquelle toutes les positions de départ sont prédéfénies selon les temps de parcours officiels (chrono + pénalités incluses).

 

 

Logo Strategic Air Command 101

POINTS DE PARCOURS

 

 

 

0.01) Dès qu'un avion est au sol sur une base aérienne ou un aéroport, vous devez toujours effectuer vos déplacements au sol sur des zones autorisées.
Si une des roues de votre avion traverse complètement une ligne jaune ou blanche qui délimite un bord de piste, un bord de taxiway ou d'un TARMAC, une pénalité de 10 secondes sera ajouté au chronomètre pour chacune des secondes que vous serai hors des limites permises. Si une de vos roues devient "hors ligne", ne seraît-ce qu'une fraction de seconde, il y aura automatiquement une pénalité d'au moins dix (10) secondes ajoutée à votre temps de parcours.

0.02) Si on escamote complètement une balise obligatoire (point de parcours), le responsable vous demandera un nouvel ACMI ou sinon, il pourrait également décider d'ajouter une pénalité d'une ou plusieurs minutes, selon la gravité de votre omission à passer un point de parcours désigné obligatoire.

0.03) Analysez bien votre ACMI avant de le soumettre au responsable du rallye, car une fois transmis, vous ne pourrai pas transmettre un second fichier ACMI, sauf à la demande express du responsable (au besoin).

0.04) On vous suggère de faire un petit ménage de vos fichiers ACMI dans votre dossier [C:]\Falcon BMS 4.35\user\acmi\ avant de démarrer. Ainsi vous serez certain d'avoir un seul fichier .vhs requis pour votre envoi ACMI au responsable, le samedi 19 février 2022. Éliminez toujours vos fichiers .vhs (ACMI) de parcours de rallye qui ne sont plus valides afin d'éviter toutes confusions.
Si un «TAPE0000.vhs» existe déjà, lors de votre prochain ACMI sachez que Falcon BMS va incrémenter ce numéro afin de produire un nouveau fichier TAPE0001.vhs et ainsi de suite. Le plus grand numéro de TAPE#### est votre dernier ACMI qui a été généré. Assurez-vous de faire des tests pour que votre parcours puisse être au complet dans un seul fichier ACMI, sinon demandez de l'aide.

0.05) On ne peut pas modifier l'arsenal (Load-out) ni ajouter un réservoir additionnel de kérosène, durant toute la durée du vol. L'armement en place doit demeurer arrimé en tout temps.

0.06) Ne cherchez pas des moyens détournés pour fausser un résultat. Le responsable du rallye se réserve le droit de repousser un participant en fond de grille (dernier chrono) si une règle non écrite ici ne rempli pas l'esprit de base d'un parcours normal selon des normes sommes toutes assez simples. Il est impossible de prévoir tout textuellement.

0.07) Sachez que cet exercise vise uniquement à placer l'ordre de départ des participants au prochain championnat de dogfight d'une manière plus enlevante. Votre parcours n'a pas besoin d'être parfait en touts points. Il ne vise qu'à s'amuser et à rendre possible une grille de départ du championnat qui soit plus aléatoire.
Bref, ne vous cassez pas trop le bicycle ici! Faite simplement votre parcours du rallye du mieux possible et dès que vous avez un ACMI qui respecte les règles énoncées ici, conservez-le précieusement en secret jusqu'au 19 février prochain, date d'envoi des ACMI (voir les conditions d'envoi plus loin ici).
L'important est surtout d'avoir du plaisir...

 

 

Waypoint #1

image WPT #1b

image WPT #1a

1.01) On doit démarrer la mission en solo. Avec le théâtre standard KTO (Korean Theater of Operation) puis via le menu dans Falcon BMS, sélectionnez les options de départ du vol: TACTICAL ENGAGEMENT, SAVED, Mission: 101_Rallye2022_2P en mode RAMP ou TAXIWAY, selon votre préférence.
Le mode «Réaliste» doît-être utilisé dans les options de simulation sauf pour le refueling (pas rapport ici), Rating: 97 ou plus, comme à l'habitude.

1.02) On doit avancer son avion (Taxi) avant la ligne d'arrêt du taxiway vers le début de la piste 27L (Gate E).

1.03) Votre nez d'avion ou aucune autre pièce de celui-ci ne doit franchir la ligne d'arrêt jaune et noir (TAXIWAY STOP LINE MARKINGS) et ce jusqu'à l'heure système 02:00:00 ZULU. Pour voir l'heure système, on doit appuyer sur le bouton ICP 5 (CRUS) de votre avion. Vérifiez le «SYSTEM TIME» sur le DED. Attendre l'heure de décollage (02:00:00) avant de franchir la ligne d'arrêt du taxiway, même si la tour de contrôle vous autorise à entrer en piste avant 02:00:00.

1.04) On a pas besoin de l'autorisation de la tour de contrôle. Vous êtes autorisé à rouler sur la piste 27L pour effectuer votre décollage (Take-Off) dès 02:00:00Z.

1.05) Dès que vous avez décollé, rentrez le train d'atterrissage (Gear Up) et dirigez-vous vers le Waypoint#2 le plus rapidement possible. Il n'y a aucune limite de vitesse ou d'altitude. Plus vous serez rapide, meilleur sera votre temps chronométré.

1.06) Les deux missiles AIM-9X doivent demeurer arrimés à votre avion durant toute la durée du vol.

1.07) On doit activer l'ACMI avec la touche (F) du clavier, un peu avant l'heure de départ 02:00:00z, afin que celle-ci soit visible sur votre ACMI. Le responsable doit pouvoir valider que vous étiez déjà à l'arrêt (0 Kts) et qu'aucune partie de votre avion ne dépasse cette ligne d'arrêt avant 02:00:00z en mode vue satellite sur l'ACMI du simulateur Falcon.

1.08) Votre ACMI (Fichier .VHS) doit contenir l'ensemble de votre parcours en un seul fichier (Ex: TAPE0000.vhs). Vous pouvez augmenter L'ACMI «MAX FILE SIZE» via l'interface SET-UP, SIMULATION au besoin.

1.09) Après votre parcours, vous allez devoir renommer votre fichier ACMI (.VHS) et ce dernier devra contenir votre callsign pour faciliter son identification. Voir ces détails plus loin dans cette page ou demandez de l'aide.

 

 

Waypoint #2

image WPT #2a

image WPT #2b

image WPT #2c

2.01) On doit s'aligner avec la piste de gauche (PISTE 01) à l'aéroport de Séoul. Approche vers la piste sur un heading 009° exactement (RADAR RWY 01: TACAN 046X)

2.02) Au plein milieu de la longueur de la piste 01, on doit amorcer une boucle verticale (Loop) vers le ciel et redescendre, tout en demeurant aligner avec le centre de la piste.

2.03) On doit effectuer sa sortie de boucle en se dirigeant vers l'extrémité de la fin de la piste 01 et en ayant ses ailes en position horizontale (level) avec le sol avant d'amorcer la suite du parcours vers le waypoint #3.
Par conséquent, il faudra avoir parcouru toute la longueur de la piste 01 en entier avant d'amorcer un virage vers le waypoint #3.

2.04) La boucle verticale (Loop) n'a pas besoin d'être parfaite en diamètre. Il faut cependant demeurer le mieux aligner possible avec le centre de la piste pendant la figure verticale et surtout lors de la sortie de la boucle.

2.05) Aucune hauteur de boucle n'est prescrite. La règle vise cependant à faire une boucle complète de 360° à la vertical afin d'en ressortir le plus rapidement possible. Aucune vrille n'est autorisée au dessus de la piste et pendant la boucle.

2.06) Une pénalité de 30 secondes sera ajoutée si votre sortie ne s'effectue pas correctement à plat (HORIZONTAL LEVEL) avec un passage au dessus du numéro de piste 19 indiqué en bout de piste.
L'illustration présentée ici à gauche avec un avion qui effectue sa sortie de boucle au dessus de la piste 18 au lieu de la piste 19 seraît pénalisé de 30 secondes.

 

 

Waypoint #3

image WPT #3a

image WPT #3b

3.01) On doit absolument passer au dessus du pont «Olympic Bridge» du waypoint#3 de manière précise (Un alignement avec le mode autopilot «strng» vers le point de navigation #3 est fortement suggéré ici.).

3.02) Lors du passage au dessus du wpt #3, notre avion doit-être en position HORIZONTALE (aucun virage) avec le sol. On doit donc s'assurer que la ligne d'horizon artificielle du HUD demeure horizonale (LEVEL).

3.03) Si on amorce un virage avant d'avoir franchi totalement le wpt#3, on ajoute 30 secondes de pénalité à votre temps final. La validation s'effectue par une vue satellite au dessus du point de passage.

3.04) On peut passer au dessus du wpt#3 en arrivant de n'importe quel radial, à n'importe quelle vitesse ou altitude. Pas besoin de s'aligner avec la rivière. Une ligne imaginaire au HSD est cependant orientée EST-OUEST le long de la rivière qui passe sous ce pont, en guise de référence, au besoin.

3.05) Pour franchir ce waypoint correctement, assurez-vous que votre «FLIGHT PATH MARKER» est aligné parfaitement vers le waypoint #3 en mode NAV pour passer exactement au dessus de celui-ci.
Vous devez également attendre que votre «Flight Path Marker» se renverse totalement à 180° avant d'amorcer votre prochain virage vers le gratte-ciel situé près du waypoint #4. Un avion qui ne sera pas à l'horizontal (Level) avec le sol au dessus du waypoint en vue satellite, sera pénalisé de 30 secondes.

3.06) Toute la section en noir du pont Olympique est considérée comme un point de passage valide, en autant que vous respectiez les autres conditions citées ci-haut.

 

 

Waypoint #4

image WPT #4a

image WPT #4b

image WPT #4c

image WPT #4d

4.01) Le waypoint #4 est approximatif et comporte deux balises de passage: Le plus haut gratte-ciel de Séoul ainsi que le stade de baseball. (Cliquez sur les images de ce point de parcours pour bien identifier ces derniers.).

4.02) On doit contourner le gratte-ciel par sa droite (via le côté le plus éloigné du stade de baseball) en effectuant un virage très serré fort probablement vers votre gauche pour se diriger vers le stade de baseball.

4.03) Lors du contournement du gratte-ciel, votre altitude doit-être moins élevée que la hauteur du gratte-ciel. Sur l'ACMI, on doit pouvoir conclure que vous êtes plus bas que la toiture de cet immeuble.
On ne devrait donc pas voir le pictogramme «H» de l'hélipad situé sur le toît de cet immeuble lors qu'on regardera votre avion horizontalement (Orbit view).

4.04) Le pilote du F-16 sur cette photo de gauche qui contourne le gratte-ciel seraît pénalisé de 30 secondes à son temps de chronométrage pour avoir contourné le gratte-ciel à une altitude supérieure à celle du toît de l'immeuble.
On peut clairement voir l'hélipad situé sur le toît de l'immeuble, ce qui est interdit sur ce point de passage.

4.05) Votre avion doit ensuite se diriger vers le stade de baseball afin de passer exactement au dessus. Une vue satellite (max zoom) de l'ACMI doit permettre de voir entièrement le terrain de balle situé à l'intérieur du stade.

4.06) Attention, il y a un stade de baseball mais aussi un stade de soccer (foot). Le plus petit des deux est le stade de baseball et c'est celui-ci qui doit-être survolé de manière très précise.
Prendre note qu'il n'y a aucun waypoint de précision pour ces deux balises (Gratte-ciel et stade de baseball). Vous devez donc vous orienter visuellement.

4.07) Pas nécessaire ici d'être en position horizontale lors du passage au dessus du stade de baseball. L'important ici c'est de voir le terrain de baseball en entier au fond du stade en vue satellite avec un agrandissement maximal (Max Zoom in).

4.08) Après ces deux balises visuelles complétées on devra sans doute effectuer un virage de près de 120° pour se diriger vers le waypoint #5.

 

 

Waypoint #5

image WPT #5a

image WPT #5b

image WPT #5c

image WPT #5d

5.01) On doit effectuer un atterrissage et un arrêt complet en face de la tour de contrôle #4 au waypoint #5, soit à l'aéroport de SUWON. TACAN 022X, piste 15L.

5.02) Lors de votre atterrissage, on a le droit d'utiliser le câble d'arrêt (Arresting system) avec le crochet de rétention situé sous votre tuyère. Dans ce cas, utilisez les commandes Ctrl k.

5.03) On doit sortir à gauche de la piste 15L via la porte (gateway) de votre choix et demeurer sur le taxiway en respectant les règles (Exemple: Ne pas dépasser une ligne jaune des extrémitées extérieures du runway ou de la piste 15L) pour faire un arrêt complet dans la zone située en face de la 4e tour de contrôle, tel qu'illustré sur la photo ici. Un arrêt de roulement au sol de son avion = Vitesse de 0 kts, sans arrêter le moteur.

5.04) Notez qu'il y a quatre (4) tours de contrôle. Valider celle désignée ici sur la photo. Faire un arrêt de manière à pouvoir repartir rapidement.

5.05) Dès qu'un arrêt complet au sol est effectué, vous devez retourner sur n'importe quelle piste pour effectuer un décollage. On peut décoller à n'importe quel endroit sur une piste de votre choix à condition de pouvoir quitter la piste avant la fin du pavage asphalté de celle-ci. Ceci peut inclure la zone de déplacement du threshold qui contient des flèches jaunes.

5.06) Il est interdit de décoller via un taxiway ou un TARMAC. On doit obligatoirement utiliser l'une de trois pistes disponibles (ex: 15L, 15R, 16, etc.).

5.07) S'il vous manque de carburant, profitez-en pour faire le plein ici. Le PRESET UHF sur COM1 pour demander du carburant est 10 (ALTERNATE GROUND).

5.08) Dès le décollage de la base alternative de Suwon (wpt #5), dirigez-vous rapidement vers la base d'arrivée finale, soit celle de OSAN (TACAN 094X), piste 27R.

 

 

Waypoint #6

image WPT #6a

6.01) Ce point de parcours #6 est optionnel. Il désigne néanmoins le parcours normal pour une approche vers le signal ILS (IOSN) de la piste 27R de la base d'OSAN qui propose un passage vers «TEINA». TEINA se situe à 15nm de la piste 27R.

 

 

Waypoint #7

image WPT #7a

image WPT #7b

image WPT #7c

image WPT #7c

7.01) On doit obligatoirement atterrir sur la piste 27R qui possède un signal d'approche ILS. Ne contactez pas l'ATC, ni la tour de contrôle pendant ce rallye. Les vents de 4kts provenant de 270° vous permettront un atterrissage en douceur.

7.02) Vous pouvez utiliser un des câbles d'arrêt de la piste 27R via les touches du clavier Ctrl k afin de décélérer rapidement votre avion et vous permettre de sortir via la porte C au centre de la piste.

7.03) On doit utiliser le taxiway C pour traverser la prochaine piste 27L et se rendre près de la tour de contrôle (TWR) située au «C DIAMOND». (Consultez un diagramme de l'aéroport d'OSAN).

7.04) Puisque nous sommes en compétition, assurez-vous de traverser l'autre piste 27L-09R de manière sécuritaire. Cette piste devraît être fermée à toute circulation aérienne, mais assurez-vous que votre ailier IA ne fait pas l'erreur de vous couper. Si n'y a aucune circulation en approche sur cette seconde piste, vous pouvez escamoter exceptionnellement cet arrêt normalement obligatoire.

7.05) Vous devez vous stationner, aligné droit devant et le plus près possible du lampadaire (poteau rouge et blanc) situé devant la tour de contrôle.

7.06) Dans tous les cas sur ce parcours, il est interdit de passer sur le gazon ou de franchir des lignes jaune de bordure de piste, de taxiway ou de TARMACs. On doit tenter de conserver son avion au centre sur des zones pavées possédants des lignes jaunes de transit.

7.07) Vous devez effectuer une ouverture complète du CANOPY. (Spider unlock et interrupteur d'ouverture du canopy) avant de mettre en place les modules de blocage des roues.
Par mesures de sécurité militaire, il est interdit d'ouvrir votre CANOPY, tant et aussi longtemps que votre avion n'est pas totalement immobilisé au sol (Speed = 0 kts).

7.08) Vous devez en tout dernier lieu, demander la pose des modules de blocage des roues au sol via le menu T (Tower) pour qu'on vous installe les WHEEL CHOCKS sous vos roues. Utilisez les commandes du menu t 2: (Install/Remove Wheel chocks).
L'apparition des modules de blocage des roues (Wheel chocks) signalera au responsable du rallye et de manière très précise (image frame) l'arrêt exact du temps au chronomètre de votre parcours (excluant les pénalités s'il y a lieu). Votre ACMI doit donc continuer de fonctionner après l'apparition des «Wheel chocks».
Attention, le canopy doit avoir été totalement ouvert AVANT l'apparition des Wheel Chocks, sans quoi la fin du chrono sera pénalisée de 15 secondes additionnelles par le responsable.

Lorsque vos «WHEEL CHOCKS» sont affichés à votre écran (vue externe = 0), vous pourrez mettre fin à votre ACMI avec la touche du clavier f. Il n'est pas nécessaire de faire l'arrêt des moteurs et des systèmes avioniques sur l'ACMI afin de réduire la taille de cet ACMI.

Votre commandant vous remercie et tient à vous féliciter pour votre rallye. Vous avez eu du plaisir, vous avez fait des erreurs comme tout le monde, mais vous avez sans aucun doute acquis ou amélioré certaines techniques. Bravo c'était le but de l'exercice!

 

 

 

 

 

 

Logo Strategic Air Command 101

CONDITIONS VICTORIEUSES

 

Votre temps de parcours est calculé à partir du temps système dans Falcon BMS (Départ à 02:00:00 ZULU).

À ce temps de parcours, le responsable (Spyder) pourraît ajouter certaines pénalités indiquées dans ce document. Toutes autres infractions anormales, non spécifiées textuellement, pourraîent aussi être pénalisées. Ces pénalités sont des périodes de temps allant de 30 secondes à plusieurs minutes, selon la faute de parcours commise par le participant.

Lorsqu'une erreur majeure de parcours du Rallye est identifiée par le responsable, ce dernier peut annuler le résultat et afficher le participant à la dernière valeur chronomètre de la grille du championnat de dogfight ou sinon, dans de très rares occasions, le responsable peut demander au participant de reprendre le parcours et refaire un nouvel ACMI.

Le meilleur temps au chronomètre avec les pénalités incluses sera classé CHRONO_A sur la grille de départ du championnat de dogfight 2021.

Le second meilleur temps au chronomètre avec les pénalités incluses sera classé CHRONO_B sur la grille de départ du championnat de dogfight 2021.

Le 3e meilleur temps = CHRONO_C et ainsi de suite. Ces cases de la grille sont déjà identifiées, mais les résultats du RALLYE sont à ce jour inconnu. C'est donc vous tous qui allez élaborer le tableau!

Dans le cas d'un chrono identique entre deux participants, ces derniers seront invités à refaire leur parcours à nouveau un contre l'autre dans la même mission lors d'une même rencontre (Une course entre deux humains en fait!).

 

 

CÉDULE DU RALLYE et du DOGFIGHT

Calendrier Février 2022

 

Calendrier Mars 2022

 

  • Rallye de qualification du 7 au 20 février 2022;
  • Envoi de votre ACMI de votre rallye de qualification, le dimanche 20 février 2022;
  • Première ronde (préliminaire) du 21 février au 5 mars 2022;
  • Deuxième ronde (éliminatoire) du 6 au 12 mars 2022;
  • Quarts de finale et Demi-finales du 13 au 19 mars 2022;
  • Finale du championnat le 20 mars 2022;

 

 

GRILLE DU CHAMPIONNAT DE DOGFIGHT 2021

Note: En raison de la pandémie de COVID-19, le championnat de Dogfight indiquera «2021» même s'il se déroule en 2022 de manière à préserver la suite contigue des championnats de nombreuses années.

 

 

ENREGISTREMENT ET ENVOI DES FICHIERS ACMI DU RALLYE 2022

Le participant au «RALLYE 2022» doit conserver secrètement une copie de son meilleur ACMI jusqu'au 19 février 2022, soit un fichier [C:]\Falcon BMS 4.35\User\Acmi\TAPE????.vhs que vous aurai enregistré pendant votre parcours, via la fonction ACMI (touche f pour Film) dans le simulateur. Si votre chronomètre est le meilleur que vous ayez tenté, vous pourrai transmettre ce fichier ACMI (.vhs) à «Spyder» le 19 février 2022 afin que celui-ci soit vérifié et compilé.

Lorsque «Spyder» vous indiquera le moyen de transmettre ce fichier, vous devrez renommer votre fichier BMS 4.35\User\Acmi\TAPE????.vhs en remplaçant TAPE???? par votre callsign de pilote, mais conservez l'extension du fichier .VHS.
Exemple: SPYDER.vhs). Ainsi le responsable pourra facilement discerner quel fichier VHS appartient à quel pilote. Conservez votre fichier original (que vous avez renommé au nom de votre callsign) dans votre dossier ACMI ou à un autre endroit sûr et transmettre une copie identique à Spyder pour y avoir référence en cas de litige.

VEUILLEZ NE PAS TRANSMETTRE DE FICHIER .ACMI ou .VHS par courriel à SPYDER. Le 19 février 2022, «Spyder» vous indiquera le moment opportun et le moyen pour procéder au transfert de votre fichier du Rallye 2022. (Spyder ne doit pas voir votre résultat avant le samedi 19 février 2022).

 

 

IMPORTANT: Ne jamais diffuser ou mentionner votre temps de parcours à quiconque car cela pourraît avoir un impact de qualification pour vous ou pour les autres participants. Gardez secret votre résultat et votre fichier VHS jusqu'à ce que «Spyder» autorise le transfert de tous les fichiers des participants.

NOTE 1: Un fichier «VHS» est lisible par TacView, mais le responsable du «Rallye 2022» et les membres de l'État-Major utiliseront le mode ACMI disponible directement dans «Falcon BMS 4.35 U3» pour voir avec précision votre parcours.

NOTE 2: Votre parcours sera analysé par un membre de l'État-Major (Spyder, Fastfox ou Rollei) afin de corriger votre résultat de chronomètre final (calcul des pénalités, etc.)

NOTE 3: Tous les temps de parcours ainsi qu'une description des pénalités (s'il y a lieu) seront diffusés sur ce site web le 21 février 2022 en fin de soirée, et ce à des fins de transparences pour la composition de la grille de départ du championnat.

 

 

 

 

Logo Strategic Air Command 101

MÉTÉO et SUPPORT

 

Les conditions météo devraient seront excellentes (sunny) durant toute la durée du vol.

 

Logo Strategic Air Command 101

SÉQUENCES VIDÉO SUGGÉRÉES

Video YouTube

Vidéo | BMS 4.35 Training Mission 02 - BASIC NAVIGATION

Navigation

 

 

 

 

 

Logo Strategic Air Command 101

BRIEFING D'ESCADRILLE

 

 

Logo Strategic Air Command 101

Mako 5 ::: BRIEFING

Briefing

 

 

 

Logo Strategic Air Command 101

Mako 5 ::: DATACARD

Datacard

 

 

 

Logo Strategic Air Command 101

Mako 5 ::: COORDINATION

Coordination

 

 

 

Logo Strategic Air Command 101

Mako 5 ::: FLIGHT MAP

Flight Map

 

 

 

Logo Strategic Air Command 101

Mako 5 ::: DEPARTURE AIRPORT DIAGRAM

Departure Airport Diagram

 

 

 

Logo Strategic Air Command 101

Mako 5 ::: DEPARTURE AIRPORT

Departure Draggin1

 

 

 

Logo Strategic Air Command 101

Mako 5 ::: ARRIVAL AIRPORT DIAGRAM

Arrival Airbase Diagram

 

 

 

Logo Strategic Air Command 101

Mako 5 ::: ARRIVAL AIRPORT

Arrival ILS 27R

 

 

 

Logo Strategic Air Command 101

Mako 5 ::: ALTERNATE AIRPORT

Alternate Airbase

 

 

 

 

 

 

Logo Strategic Air Command 101

Téléchargement de la mission

101_Rallye2022_2P en format ZIP

Télécharger mission Fichier: 101_Rallye2022_2P.zip
Cette mission est compatible avec le simulateur Falcon BMS 4.35 U3.
Vous pourrez télécharger les quatre (4) fichiers de cette mission tactique via cette page ou via le serveur 101-Teamspeak dès maintenant.
101_Rallye2022_2P .iff
101_Rallye2022_2P .ini
101_Rallye2022_2P .tac
101_Rallye2022_2P .twx

Décompressez ou déposez (copier) ces fichiers dans votre dossier [C]:\Falcon BMS 4.35\Data\Campaign\

Théâtre KTO

 

 

 

 

Logo Strategic Air Command 101

AUTEURS ET CRÉDITS

 


(c) Certaines images utilisées dans cette page proviennent du logiciel "Weapon Delivery Planner" de Falcas.

(c) Images en provenance du simulateur «Falcon BMS» de Benchmark Sims.

(c) Les diagrammes des aéroports du théâtre ITO sont produits par M. Olivier «RedDog» Beaumont de combatchecklist.com

(c) Les diagrammes des aéroports produits par M. Olivier Beaumont ne peuvent être reproduits ou diffusés sans son autorisation.

(c) Les animations, l'interactivité et certaines cartes vectorielles de ce site web ont été produites par M. Jim "Spyder" Beattie de " QuebecAirForce.com ".


La mission tactique et sa documentation ont été préparées par
Gén. Jim «Spyder» Beattie.

Signature auteur documentation: Spyder


 

 

 

MISE À JOUR:

La dernière mise à jour de cette page web a été effectuée le 2022-02-22 à 15h33. (CANADA Canada flag HNE, UTC-5).