Réunions de l'État Major et du Comité Exécutif

Québec Air ForceDivision européenne du 101e Escadron

 


Ordre du jour et procès verbaux:

 



Prochaine séance et ordre du jour

Fonctionnement

Les pilotes de notre escadron sont invités à proposer des points à notre ordre du jour en communiquant avec leur supérieur immédiat. Si vous ne connaissez pas votre supérieur immédiat, il serait grandement temps de consulter la structure de fonctionnement de notre escadron!

Les membres de l'État-Major ont ensuite l'autorité de proposer au Comité Exécutif des points qu'ils désirent voir ajouter à l'ordre du jour de la prochaine réunion. À la réception de votre requête, ils doivent en faire part à tous les membres de l'État-Major ou directement au colonel de la division concernée et ces derniers verront à proposer votre point au Comité Exécutif.

Le Comité Exécutif a le mandat d'analyser les requêtes et des les soumettre à l'ordre du jour de la prochaine réunion de votre État-Major. Dans la négative, le C.E. réacheminera votre requête directement à un officier concerné et s'assurera que celle-ci sera traitée dans les meilleurs délais possibles.

Pour pouvez consulter l'ordre du jour de la prochaine réunion de l'État-Mjaor en accédant le lien de la prochaine rencontre (Voir les dates ci-haut). Il est préférable de faire parvenir vos requêtes quelques jours avant la date prévue de la prochaine réunion afin que les membres puissent préparer ce dosiser à l'avance. On doit donc éviter d'apporter des points dans VARIA à la toute dernière minute.


Nos séances ordinaires

Les séances du Comité Exécutif ont lieu généralement chaque premier dimanche du mois et regroupe les représentants de chacune de nos divisions. Il y a sept (7) membres au Comité Exécutif.

Le C.E. a pour objectif de préparer l'Ordre du jour des réunions de l'État-Major. C'est néanmoins l'État-Major qui a autorité décisionnelle pour la majorité des dossiers généraux visant à l'orientation de notre organisme.

Les représentants de ces deux entités se présente sur le canal de radiocommunications "Réunion" du serveur 101-TeamSpeak au moins 10 minutes avant le début de la séance prévue au calendrier. Généralement, chaque membre avise de sa présence ou son absence probable.

Chaque entité doit avoir quorum afin que les décisions entérinées soient retenues.

Vous devez confirmer l'heure locale par rapport à l'heure universelle (UCT).

Tous les membres de l'État-Major doivent être présents dans la mesure du possible. S'il n'y a pas quorum, le C.E. fixera une nouvelle rencontre dans les meilleurs délais possible et avisera tous les membres du comité par courrier électronique. On doit éviter les absences afin de faciliter la planification de chacun. Ces séances sont obligatoires pour les membres du Comité ou de l'État-Major .

Les membres de l'État-Major doivent déléguer un représentant en cas d'absence (procuration). Cette procuration doit être avisée au moins 24 heures à l'avance par courrier électronique.

Une absence prolongée mettra en péril votre adhésion à notre État-Major.

Les séances extra-ordinaires

Les membres de l'État-Major seront parfois convoqués à des séances extra-ordinaires lorsque des situations urgentes se présentent ou lorsque nous n'avons pas quorum pour une séance ordinaire prévue au calendrier.


État-Major et fonctionnement

État-Major du 101e ECV-QAFAvant de prendre part à une réunion mensuelle de notre État-Major, vous devez connaître son fonctionnement. Une section est entièrement dédiée aux membres de l'État-Major et explique clairement le rôle de chacun ainsi que le déroulement des séances ordinaires du comité présentées mensuellement. Tous nos pilotes sont invités à prendre connaissance de ces informations.



[ Accueil | Pilotes | NOTAM | Liens | Évènements | Guides | Recrutement | Divers ]

Page précédantePage suivante

Dernière mise à jour effectuée le 1er janvier 2008 par Jim «Spyder» Beattie