Clocks of the World
Bienvenue  Login Utilisateurs connectés:  0  
Bonjour cher visiteur.. Veuillez effectuer une connexion (login).  Votre adresse IP est 54.144.14.128

 

 

Adhésion au 101e Escadron de Combat Virtuel



Formulaire d'adhésion Formulaire d'adhésion en ligne (Acrobat Reader 7.5 ou plus est requis)

 

Si vous avez de la difficulté avec ce formulaire en ligne, écrivez à : spyder101@cgocable.ca

 

 


 

img/image 12t.jpgSi le virtuel vous intéresse...


Pour adhérer à une division du 101e escadron de combat virtuel, les personnes recherchées doivent;

 


  • être agé de 18 ans ou plus ou être membre de la "Ligue des Cadets de l'Air du Canada";
  • Posséder un ordinateur de type Pentium IV de 166Mhz ou supérieur ;
  • Avoir une carte graphique accélératrice 3D compatible DirectX;
  • posséder une connexion Internet (haute vitesse de préférence) ;
  • posséder une version enregistrée du logiciel Falcon 4.0 original - on vous donnera les détails ;
  • être en mesure d'installer et configurer adéquatement les logiciels nécessaires, *
  • pouvoir communiquer avec les membres de l'escadron régulièrement à l'aide du réseau Internet ;
  • avoir une bonne dose de bonne humeur et des nerfs d'acier.

Chaque pilote doit posséder une version fonctionnelle de la version officielle du simulateur.

 

 


Être membre du 101e escadron signifie...

  • que vous devez respecter les consignes et les politiques de notre organisation ;
  • que vous devez consacrer quelques heures d'entraînement individuellement ainsi qu'avec les autres membres de l'Escadron chaque semaine ou selon le calendrier des évènements;
  • que vous devez participer aux opérations officielles en réseau lorsque l'État-Major requiert votre participation ;
  • que vous devez accéder le site WWW de l'escadron fréquemment afin de prendre connaissance des documents pertinents ;
  • que vous devez consulter et participer au courrier électronique de la liste postale des membres de l'escadron le plus régulièrement possible ;
  • que vous devez partager vos connaissances concernant le simulateur avec les membres de l'escadron;
  • que vous devez demeurer fidèle au 101e escadron à la vie, à la mort...

Notez que certains de nos membres n'apprécient pas particulièrment la venue d'un pilote qui est déjà assigné à un autre escadron virtuel. On recherche particulièrement des pilotes entièrement dévoués au 101e afin que leur niveau d'implication soit majoritairement réservé à nos activités.

 


Faire bon usage du forum de discussions

Le forum de discussion traite de sujets techniques concernant le simulateur et de sujets concernant le 101e Escadron. Nous n'acceptons pas de propos à caractère politique, raciste ou haineux.

Si vous utilisez les forums de discussions du 101e Escadron, vous devez toujours utiliser un langage courtois et approprié.
Le respect d'autrui et l'esprit de camaraderie sont les critères les plus importants de notre organisation.

Lorsque vous utilisez d'autres forums et que vous faite référence de quelques manières que ce soit à votre adhésion à notre escadron, les mêmes politiques s'appliquent. Le non respect de ces politiques peut vous valoir une suspension ou une radiation de-facto de notre organisation. Sachez que nos officiers accèdent ce forum chaque jour et que vos propos sont analysés. Les forums du 101 e Escadron sont également visité par des milliers de personnes à travers le monde. L'esprit de camaraderie est donc de mise pour tous nos membres. Si vous avez des plaintes ou des critiques à formuler, vous devez contacter votre supérieur immédiat qui est actuellement votre instructeur de liaison ou sinon, veuillez contacter un membre de notre comité exécutif. Ces derniers prendront soin d'analyser votre demande et de faire un suivi afin de répondre à vos attentes.

 


Un cadet doit obligatoirement suivre notre programme d'entraînement avant de devenir membre à part entière au sein de notre organisation. Une adhésion accorde uniquement des privilèges restreints différents des membres certifiés.

 

Session en cours...Vous pouvez débuter votre entraînement à bord du simulateur Falcon dès maintenant. Vous pourrez ensuite vous joindre au camp d'entraînement de notre escadron afin d'évaluer vos aptitudes en tant que pilote de simulateur de combat.

Vous pourrez ensuite vous qualifier pour devenir un membre actif du 101e Escadron de Combat (Québec Air Force ou à notre division européenne) et participer avec nous à nos missions prévues au calendrier des évènements ainsi que nos activités sociales.


 


Une dizaine de cadets sont assignées à notre programme d'entraînement par session. Nos places sont donc limitées. Il y a seulement 2 sessions d'entraînement par année (AUTOMNE et HIVER). Chaque instructeur de liaison est assigné à un ou deux cadets afin de l'aider dans sa progression. Pour certaines phases de son entraînement, le cadet devra parfois voler avec différents instructeurs spécifiquement qualifiés pour une thématique précise.

 

Pour être admissible à la phase de certification, un cadet doit rencontrer au moins trois (3) instructeurs différents lors des évaluations au cours de son programme de formation.

Un cadet dispose d'une période de 24 mois pour compléter ses thématiques.

Nos deux escadrilles de réserve regroupent tous les pilotes qui ne peuvent intégrer une escadrille régulière. Cette unité de combat possède néanmoins un attrait particulier puisqu'elle regroupe des personnes passionnées par Falcon 4 qui n'ont pas le temps, les moyens ou les connaissances nécessaires pour voler sur une escadrille régulière. Ces personnes peuvent néanmoins participer aux missions et aux activités de notre organisation et auront une voie réservée pour un programme d'entraînement spécialisé dans le but d'atteindre une escadrille régulière s'ils le désirent par la suite.


Il nous fera un plaisir de répondre à votre demande. Si votre adhésion est acceptée, votre adresse électronique sera diffusée dans la section réservée uniquement aux membres ainsi que votre âge. Votre adhésion vous autorise à utiliser l'emblême de l'escadron à des fins personnelles selon certains critères concernants les droits d'utilisation et de reproduction. Vous devez compléter le programme de formation destiné aux cadets avant d'être considéré un membre à part entière de notre organisation.

À la réussite de votre session de formation, vous obtiendrez vos "ailes" de pilotes virtuel du 101e Escadron et vous serez mis en disponibilité pour le repêchage dans l'une de nos unité de combat.

Nous allons également vous fournir un gratuiciel de communication radio (TeamSpeak) afin que vous puissiez parler avec vos instructeurs.

e-mail Si vous éprouvez des problèmes avec notre formulaire d'adhésion électronique ou si vous avez des questions concernant votre demande d'adhésion, communiquez avec le responsable des communications du 101e Escadron si nécessaire. Le formulaire d'adhésion officiel est cependant la méthode requise pour vous inscrire sinon veuillez nous fournir les mêmes données que celles demandées dans ce formulaire.